Action Culturelle Algerienne
 
 
Navigation
ACCUEIL
ARTICLES
ACTUALITÉ CULTURELLE
GESTION CULTURELLE
RÉFLEXIONS/TRAVAUX
INTER-RESSOURCES
LIENS
CONTACT
QUI SOMMES NOUS ?
RECHERCHE

Le Budget Détaillé de la Culture 2012
Le Budget Détaillé de la Culture 2012

Comme nous l’annoncions en début d’année, le budget de la culture en Algérie pour l’année 2012 a diminué de 14% par rapport à 2011 pour atteindre environ 1900 milliards de centimes de dinars (soit environ 239 millions de dollars). Ce budget demeure néanmoins le plus important en Afrique et dans la région arabe.
Le budget détaillé nous montre que cette baisse s’est directement répercutée sur le budget des institutions culturelles publiques qui ont vu leur subvention baisser. Par contre, certains postes budgétaires relatifs à l’administration centrale ont augmenté, comme les « Bourses, Indemnités de stage, Présalaires, Frais de formation », « Remboursement de frais », « Matériel et mobilier », etc.

Le budget consacré aux associations culturelles et artistiques est resté identique à celui de l’année dernière (45.000.000 DA, environ 500.000 dollars), soit 0,23% du budget consacré à la culture. Cette part insignifiante confirme la volonté du ministère de poursuivre une stratégie d’hégémonie sur le secteur et d’exclusion de la société civile et donc d’empêcher l’émergence des initiatives indépendantes.

Pour lire les détails du budget, cliquez ici :


DETAILS DU BUDGET DE LA CULTURE EN 2012



Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.

Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.

Derniers Articles
تاž...
Les co-productions A...
ندا...
Conseil National des...
FDATIC

Connexion
Pseudo

Mot de passe