Action Culturelle Algerienne
 
 
Navigation
ACCUEIL
ARTICLES
ACTUALITÉ CULTURELLE
GESTION CULTURELLE
RÉFLEXIONS/TRAVAUX
INTER-RESSOURCES
LIENS
CONTACT
QUI SOMMES NOUS ?
RECHERCHE

« Tlemcen capitale de la culture islamique 2011 »
Par : La rédaction de "www.alger-culture.com"

Les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale n°302-129 intitulé « Fonds national de préparation et d’organisation de la manifestation Tlemcen capitale de la culture islamique 2011 » ont été précisées dans le Décret exécutif n°09-355 du 8 novembre 2009.
D’un montant global d’1 milliard de dinars, soit environ 37 millions de dollars, ce fonds a été déjà entamé pour la réhabilitation de quelques vestiges de la « Perle du Maghreb ».

Une deuxième enveloppe sera certainement débloquée pour la réussite de la manifestation, notamment pour la finalisation de la construction des nouvelles infrastructures ainsi que pour combler les dépenses relatives aux actions culturelles et à l’accueil des invités.
Le budget de cette manifestation est très inférieur par rapport à celui qui a été affecté à la manifestation « Alger, capitale de la culture arabe » et qui a atteint environ 81 millions de dollars, ou encore à celui consacré au 2ème Festival Culturel Panafricain d’Alger qui a atteint la somme historique de 160 millions de dollars.
En 4 années (2007-2011), l’Algérie aura consacré 256 millions de dollars pour trois manifestations culturelles gigantesques qui ont considérablement participé au rétablissement du rôle de l’Algérie sur l’échiquier culturel régional et international.


Plus de détails sur la manifestation « Tlemcen capitale de la culture islamique 2011 »


.

Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.

Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.

Derniers Articles
"Valorisation du pat...
Le Festival d’Oran d...
L’industrie du livre...
Industrie du livre e...
Festivals culturels ...

Connexion
Pseudo

Mot de passe