Action Culturelle Algerienne
 
 
Navigation
ACCUEIL
ARTICLES
ACTUALITÉ CULTURELLE
GESTION CULTURELLE
RÉFLEXIONS/TRAVAUX
INTER-RESSOURCES
LIENS
CONTACT
QUI SOMMES NOUS ?
RECHERCHE

Infrastructures culturelles
Infrastructures culturelles
Projets ambitieux en vue

R. C. / APS.07/01/2008

Initiatives n Conservatoire, musée et théâtre, autant de projets culturels qui seront réalisés au cours de l’année 2008 à Béchar.

Les travaux de réalisation d'un conservatoire régional de musique et son annexe seront lancés au courant de cette année à Béchar dans le cadre du programme de développement du Grand Sud, a-t-on appris dimanche auprès du directeur de la culture de la wilaya.
Outre ces deux nouvelles infrastructures culturelles, il est programmé aussi le lancement des travaux de réalisation d’un théâtre de dimension régionale d'une capacité de 500 places.
Une enveloppe budgétaire de 400 millions de dinars a été allouée au titre de ce programme de développement en vue de la réalisation de ce projet qui prévoit l'installation d'une scène d'une superficie de 100 mètres carrés. Cette structure sera dotée, selon le responsable de la culture de la wilaya, d'équipements nécessaires répondant aux normes internationales permettant d’abriter des représentations théâtrales et des activités et manifestations artistiques de tous genres.
Par ailleurs, il a été fait état de la promotion par le ministère de tutelle du musée de la wilaya en musée régional, «dans le but d’une meilleure organisation et adaptation de cette structure aux besoins de connaissance et de recherche sur l’histoire du sud-ouest du pays», a précisé la même source.
Cette infrastructure sera ainsi dotée de moyens humains adéquats pour lui permettre de jouer pleinement son rôle dans les domaines scientifiques et la prise en charge du patrimoine matériel et immatériel de la région, a-t-on signalé. Le secteur de la culture de la wilaya de Béchar a connu, depuis le début la décennie en cours, un développement sans précédent en matière d’infrastructures, dont la réalisation d'une maison de la culture, d'une bibliothèque de wilaya, d'un centre des manuscrits, des centres culturels ainsi que la réalisation de plusieurs annexes qui sont déjà opérationnelles et ont créé une dynamique de relance de l'activité culturelle, a indiqué la même source.
Ces infrastructures ont abrité des manifestations d'envergure nationale et internationale cette année, mettant fin à une situation de léthargie constatée précédemment, a-t-on rappelé auprès de nombre de responsables et du mouvement associatif activant dans le domaine culturel à Béchar.

R. C. / APS
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.

Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.

Derniers Articles
تاž...
Les co-productions A...
ندا...
Conseil National des...
FDATIC

Connexion
Pseudo

Mot de passe